Réglementation

  • Pour notre sécurité à tous, la vitesse maximale permise pour circuler sur le terrain est de 3km/ h. Donc, c’est très lent! Il faut surtout penser aux jeunes enfants.
  • Aucune remorque ne peut circuler dans le secteur des tentes rustiques.
  • Aucun bien appartenant au propriétaire ne peut être modifié sans la permission de celui-ci, que ce soit pour couper des branches, des fleurs ou tout autre chose.
  • Nous nous efforçons de garder le terrain propre et c’est pourquoi nous vous demandons votre aide:
    – en utilisant les foyers pour les feux de camp;
    – en plaçant vos déchets dans le conteneur à la sortie (boîtes vides défaites S.V.P) et n’oubliez pas que laisser – un sac par terre peut vous amener de la visite indésirable…;
    – en remisant votre bois de chauffage à l’arrière sous la roulotte ou dans le coffre du véhicule pour le campeur journalier;
    – en votre absence, en s’assurant de regrouper votre équipement de camping lors de la coupe de gazon.
  • Afin que tous puissent jouir pleinement de leur séjour ici, il faut éviter tout bruit entre 23h et 8h, et le reste du temps, nous vous demandons de respecter les voisins… Donc, aucun bruit excessif ne sera toléré (musique, cris, jeux bruyants…). Une permission est accordée pour le samedi soir de la fête de la St-Jean mais n’excède pas 23h. Des espaces de jeux sont aménagés sur le camping.
  • Pour assurer une plus longue vie aux tables à pique-nique, aucun tapis de table (nappe de plastique) ne devra y être fixé avec des broches ou punaises.
  • Si vous avez un tapis à l’entrée de votre tente ou de votre équipement, nous vous demandons que ce tapis n’excède pas un mètre carré afin de protéger la pelouse (si gazonnée).
  • Chacun devra stationner son véhicule de façon à ne pas obstruer la vue du beau Lac d’Argent! Et en tout temps, on ne doit pas stationner dans les rues. Aucun kart de golf.
  • Il est défendu d’utiliser des appareils de chauffage électriques et des abus pourraient nous obliger à des avertissements sérieux… (l’expulsion du saisonnier fautif dans les 48h, sans aucun remboursement). Il n’est pas permis d’installer des lumières décoratives dans les arbres ou ailleurs sur votre terrain. Seule la lumière de la porte peut rester allumée de 21h à 23h.
  • Vous savez que l’eau provient d’un puit et dans le but d’économiser cette ressource précieuse, nous autorisons le lavage de l’automobile ou de la roulotte en autant qu’il soit fait à l’aide d’un seau. Tout cela doit se limiter aux biens appartenant au locataire du terrain.
  • Affichage “Eau non potable”: On s’est prévalus la possibilité d’afficher eau non potable en accord avec le règlement sur la qualité de l’eau potable.
  • Dans le but d’éviter les accidents fâcheux, aucune scie ou hache ne peut être utilisée sur le camping. Un emplacement est prévu à cet effet à l’extérieur des sites (si vraiment nécessaire).
  • Propriétaire de chien :
    Ne jamais laisser le chien sans surveillance. Contrôler les jappements inutiles.
    Le chien doit être en laisse en tout temps sans excéder la limite du terrain loué, et ne pas détruire ou abîmer les jeunes arbres.
    La promenade est permise en laisse et 2 sacs minimum pour les besoins du toutou et on doit voir les sacs sans avoir à le demander.
    Disposer des sacs dans le gros conteneur à déchets près du stationnement.
    Ne pas utiliser les poubelles des salles de bains pour les sacs d’excréments.
    Si le chien est considéré comme dangereux une muselière pourra être exigée.
    Donc pour le plaisir de tous, tous les campeurs pourront bénéficier d’un séjour agréable.
    Aucun Frais supplémentaire pour le chien.
    Le chien doit dormir à l’intérieur de l’équipement de camping.
    Le chien peut être laissé seul dans la roulotte ou VR pendant que les propriétaires sont absents, s’il ne dérange pas, mais le chien ne doit jamais être seul sur son terrain.
    Le chien ne doit pas creuser de trous.
    Aucun chien dans le bloc sanitaire.
    Merci la direction du Camping Leroux.
  • Pour faciliter la tonte du gazon, aidez-nous en rangeant vos accessoires quand vous partez (ex.: bicyclettes, table, chaises, poêle B.B.Q.).
  • Coûts pour l’admission des visiteurs (les frais sont remboursés si les visiteurs quittent dans les 30 minutes suivant leur arrivée):
    – voir la page tarification
  • La date limite pour le renouvellement d’une location est le 1er septembre. Un dépôt de $1000 est exigé et n’est pas remboursable car il équivaut au coût de remisage pour l’hiver. Ce dépôt devient donc le 1er paiement pour la prochaine saison. Ceux qui prennent la décision de ne pas revenir doivent avertir le propriétaire avant le 1er avril et doivent quitter le terrain au plus tard le 1er mai sinon des frais seront encourus afin de respecter le contrat. Il y a encore quelques terrains saisonniers de disponibles pour la saison en cours – Prix: De $4500 + taxes.
  • Il n’est pas permis d’avoir de laveuse à linges ou vaisselles et de toilette de maison. Seules les toilettes à économie d’eau sont permises.
  • Ceux qui auront des travaux à faire sur le terrain pourront les exécuter avant le 18 juin ou après le 7 septembre. Aucune tondeuse à gazon n’est permise la fin de semaine ou les jours fériés afin de respecter la tranquillité de tous.
  • Une législation du canton oblige le locataire saisonnier qui a une roulotte de moins de 30′ à payer après 90 jours consécutifs sur son territoire la somme de $10.00 les mois suivant. Pour la roulotte de plus de 30′, cette législation s’applique à partir de la 1ère journée (non appliquée depuis 2006 à ce jour par la municipalité).